13BT moins puissant aprés swap dans le BJ45

postez ce que vous voulez ici, vos reportages photos, vos questions mecaniques...
thomas monet
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13BT moins puissant aprés swap dans le BJ45

Messagepar thomas monet » mar. 08 août 2017, 17:19

Salut, à ceux qui connaissent le 13BT ou ceux qui ont de bons conseil !
J'ai acheté un BJ71 avec le 13BT qui marchait franchement bien,bon couple et montées en régime franches.
Il y'a 6 mois je passe chez djé à clans et on ce swap ça trankilou sans problème, avec les boites et le pont arrière du 71.
Et là je sent bien qu'il y'a truc cloche, alors je prend en compte les quelques 300 kilos de différence de mon 45 par rapport au 71.
Mais quand même!!!! en 2ieme et 3ieme je devrait retrouver le pti coup de pied au cul que j'avais dans le 71..... non???

J'ai pensé a un manque d'air, du coup viré le filtre et mis juste un bas direct au turbo pour faire un test....rien
A première vu le turbo et clean, pas de jeu, ailettes intacts et juste un tout petit peu d'huile, le mano de pression indique 0.6bars....

question gasoil:
Les 4 injecteurs ont eté controlé OK
Le filtre gasoil est neuf de chez terrain tamer, le décanteur est celui du 71, je ne suis pas repassé par celui du 45 au niveau du chassis coté conducteur.
Le retour de la pompe a injection est renvoyé par un "Y" dans la durite entre la pompe et le réservoir a plus d' 1 mètre de la pompe...apparemment plusieurs ont fait comme cela?!?

Ou ce situe la pompe de gavage ? Moteur ou reservoir ?
Le decanteur ou le filtre ou la pompe a injection, peuvent ils etre colmaté par la merde de mon reservoir et me créer un pti manque de gasoil?

Merci les gars !!!!

galette
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Messagepar galette » mar. 08 août 2017, 20:14

Un truc tous con essais avec un bidon de 5l de gasoil tu aspiration et le retour dedans sans passé par le circuit du 45
Bj42 sans da caisse en mille feuilles en attente de rénovation.... C'est pour bientôt!! :rofl:
Gaëtan

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Messagepar kisscool30 » sam. 12 août 2017, 18:32

essais avec un filtre a go de chez toy
j ai eu le problème avec un filtre de chez un de nos partenaire

thomas monet
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Messagepar thomas monet » dim. 13 août 2017, 11:52

Ok merci, je fais les test et je vous fais un retour

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Messagepar jean-jerome » dim. 13 août 2017, 12:56

Est-ce que la section des durites (souples et rigides) est la même sur les deux véhicules ?
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Messagepar Dunkane » mar. 15 août 2017, 10:22

300 kgs....ca se sent...
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Messagepar nbcnb » mar. 15 août 2017, 11:49

Dunkane a écrit :300 kgs....ca se sent...


oui je crois que c'est la seule raison............ plus un empattement long qui peut accentuer cette sensation
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Messagepar BJ45de84 » lun. 21 août 2017, 06:33

Rapports de pont différents ?
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Messagepar ACRODUTOY » mar. 22 août 2017, 20:52

J'espère que tu as également monté le pont avant du 71 sur le 45 car de mémoire le ratio des ponts de série 7 n'est pas le même que le ratio des ponts de série 4 (je ne suis pas catégorique sur ce point).

Si toutefois c'était le cas (ratios différents) le fait d'avoir un pont de série 4 à l'avant et un pont de série 7 à l'arrière lors de l'enclenchement du 4 roues motrices au levier il y aura des contraintes mécaniques énormes. Sur sol glissant il y aura rippage d'un des deux ponts ce qui va se traduire par un manque de puissance et a usage prolongé c'est la mort des ponts et.... de la boîte de transfert. Si utilisation sur sol très adhérent (bitume) c'est mort de la boîte de transfert garantie très rapidement (généralement c'est le carter qui casse)
Modifié en dernier par ACRODUTOY le mer. 23 août 2017, 14:23, modifié 1 fois.
BJ42 de novembre 82. 2ème main, acheté à 12000 kms en novembre 84.
Boîte 4, D.A. ajoutée, Compresseur de clim pour air comprimé + réserve 15 litres. Blocage ARB arrière.
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Messagepar thomas monet » mer. 23 août 2017, 01:14

Pas de soucis pour les ponts, car même si il s agit d un serie7. Le differenciel reste celui de un BJ... BJ 71. J ai mis le pont arrière du 71 car il est en full floating et possède un glissement limité.
Je bosse beaucoup sur le BJ en ce moment, carrosserie, pose frein à disques, fabrication échappement.... J' ai laissé de côté pour pas longtemps cette histoire de puissance.
Je récup le plus d infos et après action. D'ailleurs si je me rappelle bien guistou dit dans un post, que son 13bt avait reprit la gnaque après avoir changer la membrane de la pompe à injection.... Une piste de plus !

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Messagepar ACRODUTOY » mer. 23 août 2017, 14:27

Je viens de regarder les caractéristiques des BJ 4 et BJ 7 dans mes doc d'atelier.

Tous les séries 4 ont le même ratio de pont (4,111) en revanche il y a deux variantes pour les séries 7, ceux avec un ratio de série 4 (4,111) et ceux avec un ratio différent (3,700)... Cf doc technique d'atelier Toyota
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Messagepar nbcnb » mer. 23 août 2017, 16:07

Les series 4 essence FJ ont des ponts qui tirent plus long ( idem serie 6 )
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Messagepar parise » dim. 27 août 2017, 22:58

salut
sur ton moteur a tu un manometre de pression turbo pour savoir a combien tu tourne ?
par hasard tu n'aurais pas debranché la petite durite qui par de la pipe d'admission jusque sur la pompe a injection car si tu na plus la richesse de suralimentation ca devient un veau

si tout est ok 300kg sur un moulin d'origine ça peut ce ressentir
monte un peu la richesse et tu retrouvera la fougue du bloc 13bt

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Messagepar thomas monet » lun. 28 août 2017, 22:36

parise a écrit :salut
sur ton moteur a tu un manometre de pression turbo pour savoir a combien tu tourne ?
par hasard tu n'aurais pas debranché la petite durite qui par de la pipe d'admission jusque sur la pompe a injection car si tu na plus la richesse de suralimentation ca devient un veau

si tout est ok 300kg sur un moulin d'origine ça peut ce ressentir
monte un peu la richesse et tu retrouvera la fougue du bloc 13bt



Oui j'ai un mis un mano de pression turbo branché comme a l'origine sur la pipe en alu entre les 2 morceau de pipe souple.
Il indique 700 grammes de mémoire.
La petite durite dont tu me parles est celle qui par de la pipe souple??? je pense

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Messagepar thomas monet » lun. 28 août 2017, 22:38

ACRODUTOY a écrit :Je viens de regarder les caractéristiques des BJ 4 et BJ 7 dans mes doc d'atelier.

Tous les séries 4 ont le même ratio de pont (4,111) en revanche il y a deux variantes pour les séries 7, ceux avec un ratio de série 4 (4,111) et ceux avec un ratio différent (3,700)... Cf doc technique d'atelier Toyota



As tu des infos plus précises, bj 71/bj73.... qui posséde le ratio 4,111 et qui posséde le ratio 3.700.

Merci


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