Réfection pont avant

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oli-69
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Re: Réfection pont avant

Messagepar oli-69 » lun. 12 juin 2017, 11:33

Bonjour à tous,


Avancement du weekend:

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Transport du pont vers le garage:

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Contrôle des différentes pièces, tout semble en très bon état.
A suivre...

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Migoo
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Messagepar Migoo » jeu. 15 juin 2017, 18:15

oli-69 a écrit :slt William,

non le kit est complet pour les deux côtés.


Le site annonce 150€ ...
BJ 43




On ne fait bien que ce que l'on fait avec passion

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Messagepar oli-69 » ven. 16 juin 2017, 08:25

Bonjour Migoo,

Effectivement mais en fait sur leur site il y a deux ref, une à 150 euros et une autre en promo.
En magasin (Mulhouse), le gars m'a expliqué qu'il s'agit du même kit mais que la ref à changée....
Bref, avec la promo du moment ca donne 100 et quelques euros.

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Messagepar oli-69 » ven. 16 juin 2017, 08:28

Quelqu'un sait-il comment extraire et remplacer les caches poussière des roulement conique (ils sont fourni dans le kit)?

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Je pensais percer deux petits trous et y insérer une vis pour l'arracher de son logement.
Pour le remontage, passage des caches au congel pour les faire rétracter et insertion avec une cale en bois.
La démarche est bonne?

galette
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Messagepar galette » ven. 16 juin 2017, 08:56

Slt oli-69 un petit coup sec de demonte pneu en travers et et voilà pour remettre tu une douille ou un tube du diamètre Ext de ton joint et sa va nickel :rock:
Bj42 sans da caisse en mille feuilles en attente de rénovation.... C'est pour bientôt!! :rofl:
Gaëtan

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Messagepar oli-69 » sam. 17 juin 2017, 18:50

Bonjour,

ok je vais tenter cela.
A l intérieur, côté roulement conique, il y a deux encoches pour avoir accès à la cage extérieur du roulement, en poussant le roulement avec un chasse ça doit pousser le roulement et le cache poussiere en même temps, non?

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Messagepar galette » sam. 17 juin 2017, 19:43

Oui mais au risque endommagé le roulement
Bj42 sans da caisse en mille feuilles en attente de rénovation.... C'est pour bientôt!! :rofl:
Gaëtan

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Messagepar oli-69 » dim. 18 juin 2017, 18:46

ok.
je les ai sorti en faisant levier avec un peti burin plat (à défaut de démonte pneu).

merci

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Messagepar oli-69 » lun. 19 juin 2017, 08:31

Bonjour à tous,

En vu du remontage, j'anticipe un problème: n'ayant pas le SST décrit dans la doc, j'ai joué du marteau et du chasse pour démonter les roulements coniques de pivots (compris dans le kit de rénovation).
Pour le remontage apparemment il faut aussi cet SST... obligatoire???

SKIFF
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Messagepar SKIFF » lun. 19 juin 2017, 09:38

pour le remontage ,l'utilisation de l'ancien roulement comme outil peut être une solution ;)
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Messagepar REGDV » lun. 19 juin 2017, 20:52

Salut, pour les roulements coniques, j'ai coupé à la meuleuse avec un disque fin les veilles bagues coniques et je m'en suis servie comme bague poussoirs avec une presse.
Ça a marché nickel.
Pour les bagues bronze je les ai expulsées au burin, video sur YouTube j,avais un peu peur de tout flinguer mais finalement quelques coup sec et ça sort.
Je met les neuves à la presse ce we.
J'attend mon pont du sablage pour peindre et faire les roulements de pivot joint spi et joint de bol.
Bonne continuation OLI!!
Vous chaussez du combien ?

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Messagepar REGDV » lun. 19 juin 2017, 20:57

Par contre oli, as tu changé le joint spi de nez de pont ? Moi oui et en plus la tulipe était un peu creusée alors j'ai mis une bague skf sur les deux tulipes avant et arriere.
Vous chaussez du combien ?

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Messagepar oli-69 » mar. 20 juin 2017, 08:38

Bonjour,

Le joint spi est prévu mais j'en suis pas encore là. Il attend sagement avec les autres pièces...

J'ai commencé à sabler mon pont samedi dernier mais le garagiste n'avait pas pri le bon type de sable. Bcp trop gros pour la buse en place...
Bref bourrage sur bourrage... impossible de sabler! Vive les pro!
Je continu samedi matin.
En parallèle, je sable toutes les pièces démontées, ensuite apprêt et peinture époxy!
Bref j'ai pas fini.

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Messagepar REGDV » mar. 20 juin 2017, 18:40

Salut oli, moi ça fait 3 semaines que le sableur a les pièces mais ils sont débordés, donc on attend, as tu pensé à percer et mettre un graisseur sur les carrés de remplissage moyeux, c'est vraiment pratique pour remplir après remontage.
Bon courage a toi à+
Vous chaussez du combien ?

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Messagepar oli-69 » mer. 21 juin 2017, 10:35

Bonjour,

Oui SKIFF me l'avait conseillé il y a qq temps. J'ai acheté des petits graisseur et taraudé en 6x100.

Pour le sablage, apparemment il y a pénurie de sable en France...mon garagiste n'en trouve nul part, je pense que c'est cuit pour samedi matin....


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